Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Candidature refusée] candidature WCAC

4 participants

Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par WCAC Mar 7 Sep - 4:03

Bonjour a tous!!

Je souhaite présenter ma candidature a cette alliance. je viens de reseter donc je vais donner des caractéristiques de mon ex-compagnie que je vais appliquer a la nouvelle, mais donc ma "faiblesse" est excusable Wink


Partie 1 : Votre compagnie
1) Raison sociale et immatriculation :
heu...
2) Domiciliation
FRA (francfort) un des aéroports les plus fréquentés au monde et de concurrence "assez faible".
3) Flotte propre (modèles, configuration)
Je cible une flotte composée essentiellement de Boeing, mais je ferai des exceptions si nécessaire... c'est-a-dire si l'alliance veut bien y faire ^^

Pour l'instant je possède
Boeing B767-400ER (0001)

241 sieges (141/78/22)


Airbus A319-133 (0002)

94 sieges (51/30/13)
4) Logo / Présentation sur le forum
C'est vraiment obligatoire? je n'ai plus l'image dynamique de mon ancienne compagnie, et j'ai reseté il y a deux jours, donc rien de très convaincant de ce coté-la...

Partie 2 : Performance économique
1) Résultat Opérationnel (Bénéfice en M$/semaine ou M$/jour moyenné sur 7 jours glissants)
Mes deux avions me rapportent environ 1.5M par jour, mais seulement depuis deux jours Wink sinon avant je tournais autour des 5M/ jour, avec erreur de stratégie en début de jeu (il fallait le temps pour que je comprenne le principe du jeu ^^)
2) Free Cash-Flow (Capacité d'Auto-Financement, Bénéfices - Charges d'emprunt en M$/semaine)
Pour l'instant, j'ai emprunté tout ce que je pouvais (emprunt-express), c'est-a-dire 199M et des poussières, et j'ai largement de quoi rembourser en fin de semaine, seulement cela ne permet pas d'évolution avant la fin du remboursement des emprunts. (idem sur mon ancienne compagnie, sur laquelle j'avais plus d'un milliard de $ de dettes, ce qui commençait a peser lourd a la fin (erreur stratégique).)
C'est la raison principale qui me motive a rejoindre l'alliance. LA SUITE VIENT APRÈS! je ne suis pas la uniquement pour rembourser mes emprunt, rassurez-vous! je sais d'expérience qu'il n'y a rien de plus anti-évolutif pour une alliance qu'un parasite qui vient pour profiter des ressources de l'alliance. j'ai eu a virer des gens comme ca, sur d'autres jeux en ligne. Non, si j'ai choisi de venir dans cette alliance, c'est d'une part pour ses fonds, c'est bien clair, mais parce que je pense aussi pouvoir y contribuer personnellement a condition que l'alliance me prête de quoi m'aider a évoluer, ce qui, je crois, est le but principal d'une alliance ;-)

3) Dette propre (volume et structure)
150M emprunt initial
49m et des poussières a 7.3%.

Partie 3 : Votre gestion
1) Stratégie actuelle (choix de hub, de configuration)
high cost-high qualtiy. basée a Francfort, choix justifié plus haut.
2) Projets à venir
acquisition de 747 par mes propres moyens des que ceux-ci me le permettront,c'est a dire pas tout de suite... sauf en cas d'aide de l'alliance Wink
3) Problème de management : Nous sommes le 1er Janvier 2011. Une compagnie qui possède un compte à l'AM Bank souhaite investir 1Md$ dans l'alliance au 31 janvier 2011. 200M$ viendront des fonds propres de la compagnie, 800M$ viendront d'un emprunt. A quelle date la compagnie rédige-t-elle sa demande d'emprunt ?

Réponse effacée

Partie 4 : Le jeu en alliance
1) De ces deux qualités, laquelle attendez-vous de vos partenaires : une forte capacité d'investissement ou le respect de la parole donnée ?
les deux. C'est très simple: une alliance dans laquelle personne n'investit ne sert a rien, tandis qu'une alliance de corrompus ne sert pas plus.
2) Qu'attendez-vous de l'alliance : des synergies ou un soutien financier ?
de nouveau, les deux. Dans un premier temps, l'aide financière de l'alliance permettra a ma compagnie d'arriver a maturité. Ensuite je pourrai contribuer a l'effet de masse de l'alliance et contribuer a son évolution. En somme, cela représente un investissement de votre alliance dans ma compagnie au début, situation qui se retournera facilement.
3) Avez-vous déjà joué en alliance, laquelle, quelles responsabilités, pourquoi l'avoir quitté ?
j'avais crée une alliance avec un ami avec mon ancienne compagnie, mais faute de moyens et de participations des membres, je l'ai dissoute.


Partie 5 : Vous
Alors, voila la partie que je préfère ^^

Je m'appelle Sébastien, j'ai 16 ans. Je vis en Belgique et entre en rhétorique cette année (excusez moi mais je suis purement et simplement incapable de traduire ca en "système scolaire français" ou autre...). Pour ceux qui voient de quoi je parle, j'ai donc un an d'avance. Je vis a la frontière linguistique, dans la pas sympathique du tout commune d'Overijse, commune de flamingants (extrémistes flamands, pour ceux que la (bordélique) situation politique belge intéresse, et surtout pour ceux qui arrivent a la suivre). J'ai découvert ce jeu au début des vacances, et j'i tout de suite accroché meme si il m'a fallu le temps pour comprendre tout a fait toutes les subtilités du jeu Very Happy Laughing
J'aime les avions en général, c'est quelque chose qui m'impressionne énormément.

Enfin voila, je vais éviter de m'étendre en divers racontages de merde (une de mes autres spécialités: l'ambiance sur les forums Very Happy )

A vous les studios!
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par Johnny.B Mar 7 Sep - 4:41

Bonsoir,

Merci d'avoir postulé chez nous. Nous allons discuter entre nous et nous te ferons une réponse d'ici peu.

Concernant la première question, nous te demandions le nom et l'ID de ta compagnie...

Johnny.B
Directeur des ressources humaines

Messages : 216
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par Tommy/AEA Mar 7 Sep - 5:08

Bienvenue a toi :

- Ton logo, tu peux le demander sur le forum de Airlines manager dans la rubrique logo, on te le fera je pense
- La Global United a un contrat de partenariat avec airbus jusqu'a Janvier, ne penses tu pas que cela ne colle pas avec ta politique d'achat ?
- As tu deja fait partie d'une alliance ? Si oui, pourquoi l'as tu quittée ?
- Es tu pret a t'endetter au maximum si tu rentres dans l'alliance
- Nous te donnerons une reponse rapidement

Ps : L'alliance ne met pas encore a disposition de ses compagnies de service de location. Donc pas de pret ..

Cordialement

Tommy/AEA
Directeur Général

Messages : 215
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par WCAC Mar 7 Sep - 5:28

Merci pour vos réponses.

mon logo, de toutes façons, ne servira a rien puisque c'est une nouvelle compagnie...

Sinon, bien sur que je suis prêt a m'endetter pour l'alliance a condition que celle-ci me donne les moyens de les rembourser ^^ (par l'acquisition d'appareils, pas de liquide)

Pour les airbus, il n'y a aucun problème. c'est juste que jusqu'ici j'avais expérimenté les 747 et en ai gardé un très bon souvenir, contrairement aux A380 qui ne m'avait pas particulièrement marqué, ce qui ne dit pas qu'il était mauvais Wink
D'ailleurs j'en profite pour spécifier que mes moyens étant limités, j'ai déja du acheter un airbus, c'est le meilleur appareil que me permettaient mes moyens. (j'avais besoin d'un deuxième avion pour augmenter mes revenus)
Ceci dit je n'ai pas tout vu, je ne m'appelle pas test-achats, peut-etre que certains airbus sont peut-etre mieux que les boeing Wink

et je suis toujours ouvert au changement Wink

3) Avez-vous déjà joué en alliance, laquelle, quelles responsabilités, pourquoi l'avoir quitté ?
j'avais crée une alliance avec un ami avec mon ancienne compagnie, mais faute de moyens et de participations des membres, je l'ai dissoute.

je vais essayer d'avoir ce fameux logo, mais je ne garantis rien ^^


Dernière édition par WCAC le Mar 7 Sep - 6:13, édité 1 fois
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par WCAC Mar 7 Sep - 5:54

J'ai déja candidaté sur le jeu, ca m'évitera de devoir retourner a la page 15 des alliances en cas d'acceptation bien sur Wink

Et pour le logo j'ai, pas trouvé. Sinon, j'ai 1,5 M de rentabilité prévue (avec mes deux avions), mais seulement 0.5M de moyenne sur deux jours, parce que mes avions ont été achetés a un jour d'intervalle Wink

donc pas d'affolement
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par WCAC Mar 7 Sep - 6:01

[Candidature refusée] candidature WCAC 123036
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par WCAC Mar 7 Sep - 6:02

aaaaaaaaaaah voila j'ai trouvé ^^

Et j'ai oublié d'ajouter a ma politique de développement que j'ai déja passé un contrat avec la R&D corp. Pour 4 mois de recherche niveau "elevée". Donc une innovation tous les jours et demi king
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par nivek Mar 7 Sep - 7:43

WCAC a écrit:aaaaaaaaaaah voila j'ai trouvé ^^

Pour 4 mois de recherche niveau "elevée". Donc une innovation tous les jours et demi king

Bienvenue à toi

Je précise que les innovations sont de plus en plus longues à débloquer, tu n'en auras donc pas tous les jours et demi, mais la R&D est quasiment indispensable pour un bon développement, tu as fait le bon choix Wink

Sinon, pour ta candidature, elle est toujours en discussion
nivek
nivek
Directeur Général Adjoint

Messages : 143
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par nivek Mar 7 Sep - 8:02

Pour compléter mon précèdent post.

Je commence avec l'endettement et remboursement :
Comme tu es une très jeune compagnie, si tu veux un développement rapide, la meilleur solution est l'endettement, d'ailleurs même dans la réalité, il est préférable pour une société qu'elle soit endettée... Enfin bref, pour toi, la meilleur solution c'est de contracter des prêts chaque semaine, pour atteindre le plafond de 2,5 Milliards...

Le principe est simple, un emprunt bien utilisé permet de dégager plus de bénéfice que la somme des remboursements hebdomadaires. Donc logiquement, plus l'emprunt est important, plus tu dégageras de bénéfice...

Développement avec Airbus:
L'avantage d'airbus pour les nouvelles compagnies, c'est qu'il y a le modèle A330-243. C'est un LC qui n'est pas très chère, avec un long rayon d'action et il est de catégorie 3, donc inférieur à la plupart des autres avions... C'est pour moi, le meilleur pour les petites compagnies qui veulent accroitre leurs CA. Wink
nivek
nivek
Directeur Général Adjoint

Messages : 143
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par WCAC Mar 7 Sep - 8:09

nivek a écrit:
WCAC a écrit:aaaaaaaaaaah voila j'ai trouvé ^^

Pour 4 mois de recherche niveau "elevée". Donc une innovation tous les jours et demi king

Bienvenue à toi

Je précise que les innovations sont de plus en plus longues à débloquer, tu n'en auras donc pas tous les jours et demi, mais la R&D est quasiment indispensable pour un bon développement, tu as fait le bon choix Wink

Sinon, pour ta candidature, elle est toujours en discussion

j'ai déja deux innovations en trois jours Wink pour l'instant c'est une bonne moyenne. Very Happy
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par Tommy/AEA Mar 7 Sep - 8:15

Tu n'avais pas pris le RD lors de ton premier essai (avant le reset ) ?

Tommy/AEA
Directeur Général

Messages : 215
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par WCAC Mar 7 Sep - 8:27

Bien sur que si, sinon je ne fais que proposer les memes services que mes concurrents mais a des prix plus élevés. Seulement, j'avais nettement moins de moyens. donc, j'avais moins d'innovations. ( j'ai découvert l'utilité de R&D seulement tard dans le jeu)
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par WCAC Mer 8 Sep - 4:46

et pour le nom de la compagnie, c'est la World Chilled Air Company. (j'avais complètement zappé, désolé les gars ^^

Sinon, pour les A332, ca me parait un bon plan. Je ne l'avais jamais particulièrement remarqué, mais c'est surtout la capacité qui m'impressionne ^^
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par Johnny.B Mer 8 Sep - 5:08

Bonsoir,

J'ai le regret de t'informer que nous déclinons ta candidature.

Ton dossier, et particulièrement ton état d'esprit nous ont plu.

Mais tu as postulé chez nous 2 jours après ton "reset". Nous ne pouvons pas être sûr que tu ne seras pas amenés à reseter dans les jours/semaine qui viennent.

De plus, tu sembles être à la recherche d'une alliance qui t'aide à financer ta compagnie et à rembourser tes emprunts. Ce n'est pas l'objectif de notre alliance.

C'est pourquoi je te propose de postuler de nouveau chez nous d'ici un mois quand nous pourrons avoir un peu plus de recul sur ta compagnie et que tu auras réussi à développer ta compagnie en assumant tes emprunts.

Bons vols,

Johnny.B
Directeur des ressources humaines

Messages : 216
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature refusée] candidature WCAC Empty Re: [Candidature refusée] candidature WCAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum