Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Candidature acceptée] Lavion.com

+2
Johnny.B
romainloveusa
6 participants

Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par romainloveusa Ven 22 Oct - 5:49

Bonjour, je suis Romain et je vous fais part de ma candidature.

Partie 1 : Votre compagnie

1) Raison sociale et immatriculation :

Compagnie Lavion.com
ID: 12205

Ma compagnie est une compagnie régulière tel que Air France et s'adresse à tous les passagers (la totalité de mes avions sont divisés en 3 classes). Je propose une multitude de services comme le choix des repas servis à bord, un système de divertissement très complet (Internet, Vidéo à la demande,...), un programme de fidélité, le transfert automatique des bagages pour les passagers en correspondance,...


2) Domiciliation

Mon hub est Chicago O'Hare International Airport. J'ai choisi ce hub car c'est l'un des plus gros aéroports du monde (bien qu'en chute suite aux travaux de rénovation) et l'un des mieux placé géographiquement (puisqu'il est implanté au milieu de l'Amérique du Nord ce qui permet de desservir presque toutes les villes du monde). C'est aussi un aéroport que je connais bien puisque je me rends régulièrement à Chicago.


3) Flotte propre (modèles, configuration)

Ma flotte est actuellement composée de 57 appareils longs courriers. J'étudie la possibilité d'acquérir des appareils moyen courriers de type A321-200 ou B737-900 à long terme. Je vous donne la description de la flotte ainsi que le nombre d'appareils que j'ai en commande (c'est à dire que je vais acheter d'ici 6 mois selon mon plan de développement).


Boeing B757-200: 2 unités (configuration tri-classe)
Boeing B767-400ER: 10 unités + 14 en commande (configuration tri-classe)
Boeing B777-200ER: 6 unités + 22 en commande (configuration tri-classe)
Boeing B777-200LR: 5 unités + 7 en commande (configuration tri-classe)
Boeing B777-300ER: 15 unités + 65 en commande (configuration tri-classe)
Boeing B787-800 : 40 en commande (configuration tri-classe)

Airbus A330-200 : 6 unités + 28 en commande (configuration tri-classe)
Airbus A380-800 : 15 unités + 45 en commande (configuration tri-classe)


4) Logo / Présentation sur le forum

Je ne sais pas comment on le met…LOL


Partie 2 : Performance économique

1) Résultat Opérationnel (Bénéfice en M$/semaine ou M$/jour moyenné sur 7 jours glissants)

Mon chiffre d'affaire est assez variable (en raison de la constante évolution de l'entreprise) mais va de 89 millions de dollar par jour à 126 millions de dollar par jour ce qui nous donne un chiffre d'affaire hebdomadaire de plus de 684 millions de dollar. Ces chiffres sont en constante augmentation.




2) Free Cash-Flow (Capacité d'Auto-Financement, Bénéfices - Charges d'emprunt en M$/semaine)

J’ai réussi à rembourser tous mes prêts. Je précise que je ne fais plus appel à la banque pour financer mes projets. Désormais je place mes bénéfices sur un compte épargne et j’utilise ce compte pour des achats en volume élevé.


3) Dette propre (volume et structure)

Ma dette s’élève donc à 0 Dollar…

Partie 3 : Votre gestion

1) Stratégie actuelle (choix de hub, de configuration)

Les options sont nombreuses (elles ont toutes été choisies sauf les sièges en cuir qui sont trop couteux, pas plus confortable que ceux en tissus et plus dur à entretenir).

2) Projets à venir

Mon principal projet est de compléter ma flotte par les appareils que vous ai présenté précédemment afin de pouvoir rendre quotidienne l’ensemble de mes liaisons ouvertes ces derniers temps.

3) Problème de management : Nous sommes le 1er Janvier 2011. Une compagnie qui possède un compte à l'AM Bank souhaite investir 1Md$ dans l'alliance au 31 janvier 2011. 200M$ viendront des fonds propres de la compagnie, 800M$ viendront d'un emprunt. A quelle date la compagnie rédige-t-elle sa demande d'emprunt ?

Alors la première chose est de bien cerner le problème. Cette compagnie n’a visiblement qu’une seule banque alors qu’elle pourrait être inscrite auprès de deux à trois établissements. Alors il faudrait peut être lui conseillé de revoir cette stratégie. Mais si on considère qu’elle ne souhaite avoir qu’un seul opérateur financier, elle devra obtenir deux prêts (puisque à l’AM Banque les prêts sont limités à 400 millions de dollar). Etant donné qu'il y a un délai d'une semaine entre chaque demande à respecter, il lui faudra au moins qu’elle s’y prenne deux semaines à l’avance et ceux sans compter les délais de réponse de nos amis banquier. Bref pas très pratique et particulièrement compliqué puisqu’elle devra déjà commencer à rembourser le premier prêt alors que l’argent n’aura été investi dans aucun projet…

Partie 4 : Le jeu en alliance
1) De ces deux qualités, laquelle attendez-vous de vos partenaires : une forte capacité d'investissement ou le respect de la parole donnée ?

La forte capacité d’investissement n’est pas une priorité pour moi par contre le respect de la parole donnée est très important puisqu’on ne peut progresser avec des partenaires non fiables.

2) Qu'attendez-vous de l'alliance : des synergies ou un soutien financier ?

J’attends de cette alliance une synergie dans les actes et les décisions (et de l’aide peut parfois être utile). En ce qui concerne le soutien financier, il n’est pas ma priorité mais peut être intéressant dans le cas d’un projet important et qui doit être mis en place rapidement.

3) Avez-vous déjà joué en alliance, laquelle, quelles responsabilités, pourquoi l'avoir quitté ?

J’ai rejoint la future ex Executive Corporation fin aout. Elle a malheureusement coulée puisqu’un certain nombre de membres ont quitté le navire durant la tempête. Je pense aussi que l’alliance n’était pas gérée de manière assez stricte et en particulier au niveau de la gestion de la flotte.
J’ai occupé divers postes dans cette alliance, d’abord simple membre puis membre influant puis directeur des achats et enfin nommé PDG lorsque l’entreprise a coulé (j’ai essayé beaucoup de chose pour la faire subsister mais malheureusement le déficit était trop important et l’avenir trop assombri).

J’aimerais occuper un poste assez particulier (après en avoir débattu avec vous bien sur) et qui ne doit pas exister dans votre alliance : gestionnaire des plannings des avions (puisque je pense que si on veut que l’alliance tourne bien financièrement le taux d’utilisation des appareils ne doit pas descendre en dessous des 88%).


Partie 5 : Vous
1) Dîtes-nous en plus sur vous : situation personnelle, professionnelle, géographique, expérience et intérêt pour le jeu, ....

J’ai 19 ans et j’habite Bruxelles pour mes études en Océanologie et Océanographie mais je suis originaire de Reims. J’adore voyager et en particulier aux USA et au Canada.

Je joue depuis près de 18 mois. J'ai découvert le jeu sur Internet en faisant des recherches sur les avions. Je fais une petite visite quotidienne pour voir si tout va bien plus une grosse visite hebdomadaire pour programmer les vols et gérer les contrats

PS: Il m'est difficile de vous donner un volume horaire chiffré (je n'ai jamais compté et le temps passe si vite sur AM)


romainloveusa

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par Johnny.B Ven 22 Oct - 6:49

Bonjour Romain,

Je ne peux que regretter les circonstances qui t'amènent à postuler chez nous.

Comme le veut la procédure, nous allons discuter de ta candidature et nous devrions te répondre très rapidement.

Pas de chance, je ne sais pas si tu as des fonds à investir, nous venons tout juste de conclure un achat groupé. Nous pourrons cependant en lancer un d'ici 2-3 semaines.

Pour ta proposition de poste, elle a le mérite d'être originale.

Johnny.B
Directeur des ressources humaines

Messages : 216
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par WCAC Ven 22 Oct - 7:00

ca alors! un belge!
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 29
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par Johnny.B Ven 22 Oct - 7:18

Romain,

Certains de nos membres, pour des raisons professionnelles, ne peuvent se connecter que le week-end. Pour faciliter les démarches, je te propose de postuler dès maintenant in-game en allant ici :
http://www.airlines-manager.com/caracteristiques_alliance.php?ida=10194

Les membres pourront ainsi voter simultanément sur le forum et dans le jeu.

Johnny.B
Directeur des ressources humaines

Messages : 216
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par romainloveusa Ven 22 Oct - 7:31

Je suis un Belge d'adoption...J'ai des fonds à investir (un peu plus de 2,2 milliards de dollar) mais ce n'est absolument pas grave si vous avez déjà fait un achat. Laissons le temps à chaque chose d'être exécutée correctement et dans les réglès. De toute je ne peux pas encore postuler in game tout simplement parce que je dois encore dissoudre l'Executive Corporation ce qui sera fait Lundi. Donc discutez en ce week end et si tout est bon je vous rejoindre le week end prochain =)

Merci de vos réponses aussi rapide

romainloveusa

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par Tommy/AEA Ven 22 Oct - 7:37

Bonjour Romain,

Nous allons etudier ta candidature ..

Pour le poste en question . Je ne pense pas que cela soit d'actualité avec la Global United .. Personnellement 90% de mes avions sont deja a plus de 98% de taux d'utilisation . et c'est la meme chose pour les autres. Cependant un poste de manager de la flotte peut etre envisagé .

A bientot

Tommy/AEA
Directeur Général

Messages : 215
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par Johnny.B Ven 22 Oct - 21:36

Bonjour Romain,

Après délibération, te voilà le 6ème membre de la Global United.

Bienvenue parmi nous. Si tu ne peux pas encore postuler in-game, tu auras quand même les droits sur le forum (dès que nivek aura fait la manipulation).

Johnny.B
Directeur des ressources humaines

Messages : 216
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par romainloveusa Ven 22 Oct - 22:19

Je vous remercie!!!!!

romainloveusa

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par nivek Ven 22 Oct - 23:24

Bienvenu à toi romain Wink
nivek
nivek
Directeur Général Adjoint

Messages : 143
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par sammous Sam 23 Oct - 7:16

Welcome
sammous
sammous

Messages : 133
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par WCAC Sam 23 Oct - 20:46

Bienvenue parmi nous!

Sinon, la Belgique, qu'est-ce que t'en penses? C'est bien hein? Very Happy
WCAC
WCAC

Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 29
Localisation : Overijse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par romainloveusa Ven 29 Oct - 8:32

Bonjour à tous, vous m'avez accepté dans votre alliance et j'en suis ravi. Malheureusement par manque de temps (mes exams approchant à vitesse grand V) je n'ai pas encore eu le temps de vous rejoindre. Alors je ne vous oublie pas, je suis toujours motiver par votre alliance,j'ai juste besoin de temps.
Merci à tous et a bientôt!

romainloveusa

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par Johnny.B Ven 29 Oct - 10:50

Bonsoir,

Il n'y a pas de problème. Le prochain achat n'aura pas lieu avant 2-3 semaines donc tu ne rates rien.

Johnny.B
Directeur des ressources humaines

Messages : 216
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par romainloveusa Ven 12 Nov - 7:17

Simple question; je ne trouve pas l alliance dans la liste; pouvew vous me donner un lien svp Question

romainloveusa

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par Johnny.B Ven 12 Nov - 12:33

http://www.airlines-manager.com/caracteristiques_alliance.php?ida=10194

Johnny.B
Directeur des ressources humaines

Messages : 216
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature acceptée] Lavion.com Empty Re: [Candidature acceptée] Lavion.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum